• AnoHana

    Ohayo ! Aujourd'hui je viens vous présentez "Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai" bon c'est un peu long comme titre donc on abrege en AnoHana.

    Résumé :

     
    Plusieurs années ont passé depuis le temps où Jin-tan, Menma, Poppo , Anaru, Yukiatsu et Tsuruko s'amusaient ensemble en formant les « Super défenseurs de la paix ». Aujourd'hui adolescents, chacun est parti de son côté pour suivre la voie dans laquelle ils souhaitaient s'engager et, ceux qui étaient amis d'enfance se retrouvent désormais séparés par des envies et des buts différents. Cependant, ces derniers partagent tous la même douleur liée à la disparition de Menma. Incapable de surmonter son traumatisme, Jin-tan s'est exclu de la société et voit le fantôme de cette dernière qui vit avec lui . Celui-ci, persuadé qu'il n'est pas victime d'hallucinations, souhaite malgré tout réaliser le vœu de son amie défunte afin qu'elle puisse reposer en paix. Dans ce but, il va chercher à reformer cet ancien groupe d'amis dont il était le leader et ré-ouvrir une blessure profondément enfouie dans leur cœur. Alors que les images perçues par Jin-tan ne sont peut être que des illusions, tous se rendront compte que leur désir d'honorer la mémoire de Menma est quant à lui bien réel...

    Ensuite les personnages principaux :

    Meiko Honma > Menma :

    Menma est le spectre de la petite fille décédée d'une noyade quelques années auparavant, que seul Jin-tan peut voir. Innocente, joyeuse, toujours le sourire même dans les situations délicates, elle insupporte le conflit et cherche souvent un moyen de dissoudre les tensions quand quelque chose va mal, comme inciter tout le monde à s'amuser, faire oublier les malentendus, etc. Elle ne semble pas éprouver une once de négativité. Elle déborde d'énergie.

    Jinta Yadomi > Jin-tan

    Yadomi Jintan est devenu un hikikomori (se dit d'une personne qui reste toujours cloitrée chez elle) depuis le jour où il a raté le concours d'entrée dans le lycée qu'il convoitait (et qui est actuellement celui où Yukiatsu et Tsuruko étudient). Il menait une existence sans soucis, passant son temps à manger et dormir, avant que Menma ne refasse surface dans sa vie. Depuis, il tente par tous les moyens d'exaucer son voeu.
    C'est un jeune homme simple voir nonchalant qui n'aime pas les prises de têtes. Il préfère penser aux autres avant lui-même.

    Naruko Anjô > Anaru

    Anaru va dans le même lycée que Jintan. Elle regrette que celui-ci ne vienne plus en cours mais n'ose pas lui dire, n'ayant plus tellement de relation avec lui depuis quelques temps. Elle finira par accepter de l'aider à réaliser le souhait de Menma lorsqu'il lui en parlera bien qu'elle soit sceptique quant aux visions qu'il a de cette dernière. Anaru n'aime pas se faire remarquer mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant.

    Hisakawa Tetsudô > Poppo

    Poppo) est un adolescent qui a décidé d'abandonner l'école pour errer aux 4 coins du monde. Il a déjà visité plusieurs pays et revient pour quelque temps dans la région de son enfance. Il fera la rencontre de Jintan dans la base secrète de leur enfance où il loge pour le moment. Il a une totale confiance en ce dernier et pour lui, il ne fait aucun doute que Menma soit vraiment là. Il fera donc tout son possible pour l'aider à réaliser son voeu. C'est le bout-en-train du groupe, toujours optimiste et prêt à aider ses amis en toutes circonstances. Il a surpris tout le monde lorsqu'ils l'ont revu car il a énormément grandi depuis toutes ces années.Pour moi il ressemble a Menma (niveau caractère j'veut dire)

     

    Tsurumi Chiriko > Tsuruko


    Tsuruko étudie dans le même lycée que Yukiatsu et semble toujours très proche de lui malgré l'éclatement du groupe. Elle ne croit pas vraiment à l'histoire de Jintan mais décide quand même de l'aider.
    Elle reste assez discrète la plupart du temps et ne parle que lorsque c'est nécessaire. Elle étudie beaucoup et est officiellement 4ème de sa classe. On la voit aussi dessiner quelques fois.

     

    Matsuyuki Atsumu > Yukiatsu

    Yukiatsu) fait parti d'un lycée prestigieux avec Tsuruko. Lui et cette dernière semble d'ailleurs les seuls du groupe a être encore en contact 10 ans après. Il ne croit absolument pas à l'histoire de Jintan et le traite avec dédain, pensant qu'il ne fait ça que parce qu'il s'en veut toujours pour Menma. C'est un garçon posé et très terre à terre qui travaille dur pour réussir dans les études. Il est actuellement 2ème de sa classe et semble populaire parmi les filles. Il s'énèrve facilement dès qu'il s'agit de Menma

     

    pampampapaaaa! Et voila mon avis : l'anime est trop triste on peut pas s'empêcher de pleurer à certains épisodes mais sa reste une super anime a voir absolument ! :D

    (ps : anime de la semaine derniere sur hinata-online) ^^

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :