• Hoy minna-san owo

    J'pense que vous l'avez remarqué j'ai changé le thème j'espère qu'il vous plait .___.

    J'suis toujours aussi nulle alors excusez moi ;o;

    Il devrait juste être provisoire le temps que Kuria fasse le vrai thème (n'est-ce pas Kuria  et tu as le droit de publier! Surtout après tous les cadeaux que je t'ai offert hier è.é)

    Bon voila cet article était juste là pour explicationner (oui ce mot existe car je l'ai inventé èoê ) ce qui est très évident donc pour résumé il ne sert à rien .o.

    C'est tout ce que j'avais à dire donc sur ce je vous souhaite de passer une bonne journée PEACE owo

    Bienvenue sur l'Univers des Mangas ! owo


    votre commentaire
  • Hey ! Saviez vous qu'au Japon le 14 février les filles offrent des chocolats aux garçons et un mois plus tard c'est à dire le 14 mars les garçons offrent aux demoiselles des cadeaux en remerciement des chocolats.

    Le cadeau offert en remerciement doivent avoir une valeur trois fois plus importante que le cadeau reçu ( ce qui explique pourquoi certains refusent les chocolats .o. )

    Concernant les chocolats, il faut savoir quoi offrir. Par exemple, les giri-choco sont les chocolats offerts par politesse et surtout pas pour répondre aux sentiments !

    Pour les sentiments, les adolescents offrent des rubans à l'élue de leur cœur, même sans avoir reçu des chocolats de sa part (à elle). Ainsi, si cette dernière a noué le ruban, au sac, aux cheveux, au poignet etc... à la fin du White day, les sentiments sont donc partagés.

    Voila voila. Kissu ! ^^

    White day


    votre commentaire
  • Hoy ! Vous allez bien? :3

    Aujourd'hui je viens vous montrer un dessin de Pikachu mais pas sur feuille :3

    Je devais faire deviner Pikachu à un gens sur le jeu Draw Something °^°

    Et voila ce que ça à donner, j'en suis plutôt fière je l'avoue *w*

    Est-ce que certains d'entre vous y jouent? Si oui je veux jouer avec vous ! >w<

    Laissez vos pseudo en commentaire et pour ma part je l'ai mis sur l'image happy

    Draw Something

    J'espère vous retrouver bientôt ! Kissu >w<


    3 commentaires
  • Joyeuse saint valentin ! Je vous souhaite beaucoup de chocolats et de mangas et éventuellement quelqu'un avec qui passer votre saint valentin mais c'est optionnel .o.

    Etto, pour l'occasion des n'images *a hésité à mettre toutes ses images de Link et Zelda*

    Link x Zelda *^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*

     

    *oui j'ai des images de ces deux là :'o*

    Pucca aime Garou ! Elle lui vole des bisous ça le rend fouuu *meuf qui regardait tout le temps à midi*

    ahhhh souvenirs d'enfance :')


    5 commentaires
  • Hey ! Today avec la prof d'histoire géo (qui aime beaucoup le théâtre) on est allé voir une pièce "Les assoiffés" qui vient d'un livre écrit par Wadji Mouawad

     

    Résumé :

    Au fond de l'eau, deux corps ont été retrouvés, ils sont enlacés depuis si longtemps que leurs cadavres se sont mêlés l'un à l'autre. Boon, un anthropologue judiciaire, est chargé d'enquêter sur ces " amoureux étranges ". Il va réussir à identifier l'un des deux corps, Sylvain Murdoch, qui se révèle être un ancien camarade mystérieusement disparu le 6 février 1971.

     

    Les personnages :

    - Sylvain

    - Norvège

    - Boon

     

    Mon avis :

    Je n'ai pas de mots pour exprimer mon ressentit c'était vraiment.... ouah ! Les acteurs jouaient vraiment vraiment VRAIMENT très bien ! La mise en scène était parfaite ça changeait vraiment de l'ordinaire.

    Déjà juste au début en arrivant au relais culturel, un des acteurs étaient à l'entrée mais nous le savions pas, il ressemblait plus à un lycéen qu'à un acteur... Et puis mon amie et moi sommes passées devant lui et il nous a parler en étant dans son personnage, on a trouvé ça bizarre mais sans plus. Une fois dans la salle, installé etc... Il y avait beaucoup de discussion bref la routine quoi. Sauf que cet acteur était assis avec les spectateurs et comme tout le monde il parlait mais il parlait fort, il ne s'arrêtait plus, il se levait et parlait au public etc... ET c'est la que l'on comprenait qu'il était acteur et non pas spectateur. Le fait qu'il était posté à l'entrée faisait en quelques sortes parties de la pièce c'était préparé ! Cela m'a beaucoup étonnée, de plus il n'était pas le seul les deux autres acteurs étaient eux aussi parmi les spectateurs, chose à laquelle personne ne s'attendait !

    Et franchement, à la fin quand les acteurs étaient changés etc... Ils redeviennent en quelques sortes eux mêmes, et c'est assez impressionnant car ça change totalement la vision qu'on avait d'eux. Oui vraiment c'est... impressionnant.

    Et puis le fait que ce soit contemporain, c'est comme si ça nous concerner un peu plus. D'ailleurs l'acteur qui jouait Sylvain disait "On pense que la télé, les téléphones nous raccrochent au monde mais au contraire ça ne fait que nous éloigner de la réalité"  c'était assez intéressant car les protagonistes intervenaient parfois seul parfois à deux, d'ailleurs je dois avouer que dans ces moments là je ne savais plus qui écouter... Mais cela restait intéressant dès le début on se demande "Qui est-ce?" "Quelle est son histoire?" "Qu'est-ce qui lie ces trois personnes?"  bref en conclusion on veut suivre l'histoire, trouver des réponses, comprendre ce qui les lie tous ensemble. C'était vraiment... Et puis..... *ne trouve plus les mots*

    D'un côté nous avions un personnage qui voulait se faire entendre. De l'autre côté nous avons une protagoniste qui était tout le contraire du premier personnage, elle ne cherche pas à se faire entendre, à dire ce qu'elle pense, elle se cache, se renferme sur elle même. Elle était séparée du monde extérieur, elle ne parlait pas, ne se confiait pas surtout à ses parents.

    Quant au troisième protagoniste Boon, il replonge dans son passé en quelque sorte, il voit ses rêves, ce qu'il voulait faire... Il est très différent des deux autres personnages, il est très très intéressants ! Pas que les autres non, au contraire ! En fait disons qu'ils sont tous intéressants à leur manière !  Ce personnage disait  vouloir écrire, montrer aux autres, ou chercher *nesaitplus* ce qui n'existait PAS et il s'est retrouvé à chercher ce qui n'existait PLUS. C'est... comment dire...? Disons que... *ne trouve plus ses mots*

    Bref c'était une très bonne pièce de théâtre contemporain, cela m'a beaucoup plu, en plus à la fin on a pu parler avec les acteurs, leur poser des questions etc... C'était vraiment trop coooool *^*

    Si je pouvais revoir la pièce je le ferais avec plaisir ! Bon en rentrant la prof nous a abandonné mes 4 amies et moi devant le relais... Et juste avant de disparaître elle nous a sorti "Et attention !" sur le coup on peut penser qu'elle va nous dire "A la route etc...." hé bien non elle nous a dit "Et attention à bien voir la beauté des choses !"

    Bref passons désormais je ferai plus attention à la beauté des choses ! :'o

     

    Quelques phrases :

    " Non je ne me tairai pas, c'est mon droit de parler, de m'exprimer, de dire des affaires, de les articuler et de les dire ! Mon droit !"

    " Je m'appelle Sylvain Murdoch et parler relève de mon droit ! L'adjectif possessif mon n'est pas là innocemment, sacrement ! Je suis écœuré ! Comme si l'avenir était ma tombe ! Non je ne me tairai pas, j'ai encore des choses à dire et à exprimer ! "

    "Je veux de la lumière, beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup BEAUCOUP"

    "Un mur , une porte, mes parents"

     

    Extrait ~

    "Je ne sais pas, monsieur, si c’est quelque chose que vous pouvez comprendre, je ne sais pas si c’est quelque chose que vous avez déjà éprouvé, mais c’est freakant de voir, du jour au lendemain, la mécanique d’un monde qui pendant longtemps était magique ! Je le sais plus ce qui se passe. Je le sais plus ! Est-ce que ça sert à quelque chose de «connaître» ? Est-ce que ça sert à quelque chose de «savoir» ? O.K., oui. Bon, c’est le fun de savoir que la capitale de l’Islande, c’est Reykjavik, Lomé la capitale du Togo et Ouagadougou la capitale du Burkina Faso, et quand il pleut à Montréal, il faut beau à Bornéo. C’est sûr : c’est utile ! Mais à quoi ça sert si je ne parviens pas à calmer ma colère ? Qu’est-ce que je peux connaître ? Qu’est-ce que je peux faire pour avoir le sentiment que je suis vivant et pas une machine ? Comment ça se fait que ce matin, en regardant mon sac d’école, j’ai eu l’impression que mon sac d’école avait plus d’espoir que moi ? Comment ça se fait que plus je grandis, moins j’ai l’impression d’être vivant ? Monsieur, qu’est-ce que ça veut dire, être vivant ?"

    A bientôt ! :'o


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique