• Hyouka

    Yooo!

    Aujourd'hui je viens vous parler de Hyouka un anime (que j'adore *-*) dont voici le résumé :

    Hum,hum..

    Oreki Houtarou est un jeune lycéen très très très (très?) très fainéant (voir présentation personnage)Il reçoit cependant une lettre de sa sœur Tomoka, qui lui demande de rejoindre le Club de Littérature Classique, qui est sur le point de disparaître. Oreki y rencontre alors Eru Chitanda, une demoiselle énergique qui découvre vite le talent naturel du jeune garçon pour résoudre toutes sortes de mystère.Au fil de l'histoire, le Club de littérature classique va alors résoudre plusieurs enquêtes, certaines plus conséquentes que d'autres, afin de satisfaire la curiosité de Chitanda ou encore sous la demande d'autres élèves.

    Les personnages :

    Oreki Houtaro :Hyouka

    Hōtarō est un jeune lycéen de nature effacé, qui agit toujours de manière réfléchie.
    Il préfère "économiser son énergie" et sa devise est la suivante : "si je n'ai pas à le faire, je ne le ferais pas. Si je dois le faire, je le ferais vite". Il est considéré comme paresseux et désinvolte, toujours vivant dans le coté "sombre" de la société.
    Il n'a jamais été intéressé par les activités de club qui, selon lui, ne sont que gaspillage de temps et d’énergie. Il n'a jamais eu l’intention d'en rejoindre un mais, par le biais de sa soeur, il se voit obliger d’intégrer le club de littérature classique qui bouleverse alors les jours paisibles de sa vie de lycéen.

    Chitanda Eru : Hyouka

    Chitanda Eru est une jeune lycéenne qui est de nature calme et très curieuse. Elle est la fille unique de l'une des quatre famille d'agriculteurs les plus riches de la région, ce qui fait qu'elle est très célèbre dans son lycée. Elle est une élève de la classe 3-D.
    Elle a rejoint le club de littérature classique pour des raisons personnelles. Elle est vraiment habile et possède une excellente ouïe, un très bon odorat auquel on ajoute une bonne mémoire.
    Chaque fois qu'un mystère lui est porté, elle n’arrête pas d'y penser jusqu’à ce qu'il soit résolu.

     

     Fukube Satoshi : Hyouka
    Satoshi est le camarade de classe et ami proche d'Hotaro depuis le collège.
    Joyeux et hyper actif, il est déjà membre du conseil des élèves et du club d'artisanat lorsqu’il rejoint le club de littérature classique.
    Il se considère comme une base de données. Il accumule toutes sortes d'informations, utiles ou non, mais refuse d'en tirer des conclusions, prétextant que les bases de données ne peuvent pas en faire.
    Au collège, il a balayé les avances de Masaya par une blague. Aujourd'hui, ils entretiennent apparemment une simple amitié.

    Mayaka Ibara :

    HyoukaElle est très stricte envers elle-même et les autres.
    Elle connait Hotaro depuis le collège et s’adresse à lui avec un ton sarcastique. Elle a du mal à accepter le fait que ce dernier réussisse à résoudre des mystères qu'elle ne peut percer.
    Membre du club manga, elle est aussi bibliothécaire bénévole en service tous les vendredi.

    Même si elle aime Satoshi, il a toujours esquivé ses approches par des plaisanteries. C'est son intérêt pour Satoshi qui la poussera à se joindre au club de littérature.

     

    Et voila Il y a 22 épisodes disponibles ici : hinata-online.fr/hyouka

    Pour ma part j'adore les musiques de cet anime, surtout l'op 1 et l'en 2 (chercher aussi les ost ^^) :

    OP 1 (je remetrait la full version si je la retrouve un jour x) ):


    EN 2 :

    J'éspère que sa vous plaira, a bientot pour plus d'animes yoosh :3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :