• Plastic Memories

    Hello ! Aujourd'hui je vous parlerais d'un anime. Lequel? Il s'agit de "Plastic Memories" qui est composé de 13 épisodes de 24 minutes (oui oui 24 exactement pas une de plus u_u)  ce dernier traitera deux sujets qui sont la rencontre et la séparation alors oui vous allez bien pleurer ( PS : n'oubliez pas que vous pouvez acheter des mouchoirs dans un magasin cool)

    Alors avant de véritablement commencé, comme dans "Absolute Duo" l'avis personnel risque de contenir du spoil, je vous re préviendrais avant l'avis personnel, j'écrirai en grand gras rouge souligné et italique donc si vous lisez quand même c'est que vous vous foutez totalement spoilé sinon hé bien je ne peux rien faire pour vous si vous ne voyez pas ce qui est pourtant évident. Bonne lecture o/

     

    Plastic Memories

    Résumé :

    Dans un monde futuriste, les androïdes ressemblent de plus en plus aux humains. Un jour, la société robotique SAI Corp produit le modèle Giftia, capable de comprendre et ressentir les émotions humaines, mais cette sorte de robots a une durée de vie limitée. Cet animé se concentrera sur le quotidien de Tsukasa Mizugaki.

     

    Personnages :

    Tsukasa Mizugaki :

    Mizugaki Tsukasa

     

    Isla :

    Isla
     
    Kinushima Michiru :
     
    Kinushima Michiru
     
     
    Zack :
     
    Zack
     
    Kazuki Kuwanomi :
     
     
    Bon j'ai pas mis tous les personnages -flemme- mais ceux-là sont ceux qui d'après moi apparaissent souvent et ont une certaine importance enfin je me comprend mais je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ;w;
     
    Avis personnel :
     
    Alors mon avis sur cet anime... Il est vraiment super mais prenons les choses une par une. Commençons par les personnages :
     
    Tsukasa est quelqu'un de très peu sur de lui au début mais on peut voir son développement au fil des épisodes. Il devient peu à peu plus certain même si à la fin j'ai la petite impression qu'il se laisse un peu aller vis à vis des sentiments qu'il éprouve pour Isla. D'ailleurs son moment de déprime je le comprend et en même temps je me dis qu'il a un peu abusé... Néanmoins il reste quelqu'un de sympathique, bien qu'il ne soit pas mon personnage préféré.
     
    Isla quant à elle est comme elle est... Dès la première fois où on la voit je pense (en tout cas pour ma part) que son caractère est assez prévisible. Elle est douce, gentille, mignonne, maladroite, elle tombe souvent etc.... Je trouve aussi que dès le début on sent que l'histoire autour de ce personnage est une PUTAIN DE TRAGEDIE BORDEL MAIS POURQUOI ;w;  elle aussi a un développement peu à peu elle apprend à aimer, et tombe même amoureuse de Tsukasa ! Néanmoins elle est je pense mon personnage préféré ! * PS : TSUKASA X ISLA OTP SHIPSHIP BEST*
     
    Par contre y'en a une... MAIS CETTE MEUF ELLE....ELLE.... MAIS C'EST QUOI CETTE MEUF è_é  Je parle bien évidement de Michiru u_u  Alors déjà elle dès que je l'ai vu la première fois dans  l'anime je me suis dit "Elle je la déteste .w." j'aime pas son caractère et aussi ses cheveux oranges parce que en fait j'aime pas le orange mais voila bref. Plus sérieusement ce personnage est un personnage qui pourrait parfaitement s'assumer elle ET SES PUTAINS DE SENTIMENTS -très probablement amoureux- POUR TSUKASA QUI LUI EST CON MAIS ON Y PEUT RIEN *sorry maj c:* très honnêtement elle assume rien la preuve est que dès que Zack ouvre sa bouche pour "la dénoncer" elle rougit et tente par tous les moyens possibles et inimaginables de l'en empêcher... Bref sinon qu'elle m'explique pourquoi à l'épisode 12 ELLE UTILISE ENCORE L'EXCUSE "Voila pourquoi je déteste les nouveaux" genre à l'épisode 12 elle considère toujours pas Tsukasa comme un membre à part entière  du service? Néanmoins...... On remarque tout de même que derrière ses airs de miss je n'assume rien elle reste quelqu'un de très sympathique qui se préoccupe plus que tout de ses proches.
     
    Concernant Zack j'ai une chose à dire : Il est TROP CHOU D:
     
    Sinon les autres personnages ils sont tous supers j'adore le mec qui est jamais là (et dont j'ai oublié le nom) mais qui aide toujours Tsukasa avec des conseils pour draguer et sa partenaire est juste la best (y) d'ailleurs après Tsukasa x Isla  hé bien il y a tout simplement eux u_u
     
    Concernant Kazuki elle a un caractère bien à elle, bien explosif comme il faut ! D'ailleurs on peut penser qu'elle est sans pitié mais c'est pas totalement vrai elle est quelqu'un qui assume totalement son putain de mauvais caractère de merde et qui sait aussi se montrer soucieuse de ses proches comme pour exemple Isla et ses six années à être partenaires donc voila.
     
     Le patron est pas mal lui aussi, il connait pas grand chose des femmes et n'a pas toujours les meilleurs conseils  ses petites fins de mois avec lesquelles il a du mal... Il me fait bien rire !
     
     
    Passons à l'opening et l'ending.... Ils sont justes PARFAITS surtout l'opening, ils sont tous les deux très beaux, surtout en full version (y) bref la base, d'ailleurs l'ost est tout aussi jolie !  Bref je vais pas m'étendre l'opening et l'ending ont eux aussi joué un rôle dans mon visionnage, ils étaient agréables et on les écoute sans se forcer, ça passe crème comme dirait ma soeur....
     
    Bon sinon les dessins : J'ai pas grand chose à dire enfin plutôt à critiquer je trouve qu'ils sont très beaux je pense qu'ils correspondent bien à l'univers. De plus c'est assez fluide, coloré avec de belles couleurs qui correspondent toujours très bien (ouais je sais c'est pas français mais je me suis comprise) bref c'est agréable de regarder !
     
    Pour terminer l'histoire est pas mal, mais petit défaut on connait le déroulement et la fin de l'anime trop facilement, néanmoins je pense qu'il y a tout de même deux points positifs. Premièrement c'est pas aussi répétitif si on prend comme exemple de comparaison "Death Parade", on est d'accord que la répétition dans "Plastic Memories" elle peut se cacher dans un trou noir profond.... Deuxièmement la fin est assez vague, pour une fois j'ai trouvé ça chouette car on peut se faire deux hypothèses : soit la nouvelle partenaire de Tsukasa est à nouveau Isla et dans ce cas il sait qu'elle n'a plus aucun souvenir de lui mais il pourra toujours essayé de la reconquérir après tout pourquoi pas une deuxième fois ! Et si ce n'est pas Isla alors il s'agit d'une autre personne et on peut alors penser que Tsukasa (qui je vous le rappelle dit "Enchanté" avec un sourire) à réussit à oublié son passé et donc Isla et va désormais de l'avant et ne voit donc que son avenir dont son avenir amoureux avec une autre personne qui ne sera probablement pas Isla.
     
    Pour ma part je pense que c'est plutôt la première hypothèse après tout il semble heureux de connaître sa nouvelle/son nouveau partenaire.  Avec cela si on regarde bien il semble baisser la main pour la lui serrer ce qui peut nous laisser penser que sa partenaire est de petite taille. Ajoutez à ceci le fait qu'il sourit de manière heureuse mais aussi avec tendresse et réconfort ce qui peut nous laisser croire que c'est bien Isla qu'il retrouve.
     
    Bref dans l'ensemble on a des personnages attachants, un opening un ending et une ost supers, une histoire pas mal et des dessins très beaux. Je vous le conseille et j'attends vos avis là dessus wink2

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :