• Coucou ^^  ca fait longtemps qu'on a pas fait d'article sur un mangas donc aujourd'hui je vais vous presenter Fullmetal alchemist ^^

    résumé:

    Dans le pays d'Amestris, pays où l'alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tôt d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentaient de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la  pierre philosophale est bien gardé.

     

    Personnages:

     

    Edward Elric:

    c'est le Fullmetal alchemist , dit « l'alchimiste d'acier ». C'est le plus jeune alchimiste d'État (il reçoit son diplôme à l'âge de 12 ans), il est à la recherche de la pierre philosophale, accompagné de son petit frère Alphonse. Il a perdu sa jambe gauche, lors de la transmutation ratée de leur mère, ce qui lui a permis de voir la Vérité et lui octroie la capacité de transmuter sans cercle. Pour ramener Alphonse, il sacrifia son bras. Il est surnommé Ed par ses amis et sa famille. Edward veut qu'Alphonse retrouve son corps d'origine. Edward ne supporte pas qu'on lui rappelle qu'il est petit et d'ailleurs, il déteste le lait, pourtant réputé pour favoriser la croissance. Il est d'un tempérament colérique et extrêmement susceptible.

     

    Alphonse Elric:

    c'est le petit frère d'Edward. Il est souvent confondu avec son frère du fait qu'il soit en armure, à cause du nom d'État : alchimiste d'acier et par la taille imposante de l'armure il est pris pour l'aîné des deux frères. Il a le plus perdu lors de leur tentative pour ramener leur mère, puisqu'il a perdu son corps entier et qu'il est condamné à vivre avec son âme scellée dans une armure. Néanmoins, son objectif principal est que son frère retrouve ses membres. Il est surnommé Al par ses amis et sa famille. Il empêche souvent celui-ci de faire des erreurs. Il est doux et gentil (ce qui lui permet de supporter son frère) et il adore les chats.

    Winry Rockbell: amie d'enfance des deux frères Elric, c'est également la mécanicienne d'Edward. Elle a perdu ses parents lors de la guerre d'Ishbal, tués par Scar, à l'époque un patient ishbal qu'ils avaient pourtant soignés (mais par Roy Mustang, qui avait eu pour ordre de les abattre car ses parents soignaient les blessés des deux camps, dans la premiere serie televisee Férue d'automails, elle finira par partir de chez elle pour s'installerà Rush Valley afin de se perfectionner dans la confection d'automails plus performants et ainsi aider Ed et Al de son mieux, en pleurant et râlant la plupart du temps. Elle s'inquiète énormément pour eux.

    Roy Mustang: le Flame Alchemist ou "l'alchimiste de flamme", le supérieur d'Edward. Son but est de monter à la plus haute fonction de l'État, la présidence, pour assurer la paix de son pays. Bien que ses relations avec Edward soient tendues, il se pose véritablement comme son protecteur et son ami. Il fit partie des alchimistes d'État, exécutants de l'ordre 3066 : le génocide d'Ishbal, dont il fut profondément marqué. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour venger son ami Maes Hughes.

    Riza Hawkeye: une tireuse d'élite de l'armée d'Amestris (son nom signifie d'ailleurs « œil de faucon »). Seconde du colonel Mustang, elle veille à ce que ce dernier travaille bien mais surtout, elle veille sur lui. Ceci est dû à l'affection qu'elle a pour lui. Elle a fait partie de la guerre d'Ishbal. C'est son père qui a appris au colonel Mustang l'alchimie du feu, dont elle possédait le secret (ce secret est tatoué sur son dos). Il semblerait qu'elle soit amoureuse de Roy Mustang et que cet amour soit réciproque.

    Van Hohenheim:  le père d'Ed et Al, il est parti de chez lui alors qu'Al était encore bébé. De ce fait, Edward ne garde que haine et rancœur envers celui-ci. Il était esclave à Xerxès (glorieuse cité, qui fut détruite lorsque qu'on la transmuta pour créer la première pierre philosophale), où il portait le matricule 23. Il se lia d'amitié avec le premier homonculus (celui que les autres homonculus nommeront plus tard « Père ») qui lui donna son nom : Van Hohenheim, et qui lui apprit également à écrire, à compter, etc., mais surtout les rudiments de l'alchimie, ce qui allait lui permettre de devenir plus tard, après un rude apprentissage, un des grands alchimistes de l'époque.3

    Trisha Elric:la mère des frères Elric. Morte d'une maladie après le départ de Hohenheim, ils tenteront en vain de la ramener à la vie et en paieront le prix fort : l'un perd sa jambe, et l'autre son corps.

    Pinako Rockbell:grand-mère de Winry, elle s'occupe d'elle depuis la mort de ses parents pendant la guerre d'Ishbal.  Elle s'est aussi occupée des frères Elric à la mort de leur mère. C'est elle qui a soigné Edward après sa transmutation humaine ratée et qui lui a posé des automails (membres mécaniques) au bras droit et à la jambe gauche. Elle connait Van Hohenheim depuis qu'elle est jeune.

    King Bradley: c'est le président du pays d'Amestris. C'est un redoutable combattant surtout parce qu'il est en réalité un homonculus. Il est à l'origine de toutes les guerres et de tous les conflits de la série. Il est capable de vieillir, ce que les homonculus ne peuvent généralement pas faire. Il n'a aucun souvenir de ses parents ou de ses origines : il a été élevé dans le but de devenir président par des scientifiques et a été sélectionné parmi des dizaines d'autres par la pierre philosophale. C'est l'incarnation de la Colère, son signe d'Ouroboros est dans son œil gauche et il possède l'« œil ultime ».

    Alex Louis Armstrong: personnage très étouffant par sa présence, le Strong Arm Alchemist est l'un des subordonnés du lieutenant-colonel Hughes. C'est un homme très imposant et fervent pratiquant du culturisme (musculation intensive et massive du corps) dont il fera plusieurs démonstration tout au long du manga, au grand désespoir d'Edward. Son style de combat repose sur l'utilisation de deux poings américains ornés de cercles de transmutation permettant ainsi la sculpture instantanée de tout ce qu'il frappe, transformant par exemple une simple pierre en une flèche de roc propulsée à grande vitesse. Il aidera les frères Elric à de nombreuses reprises mais, bien qu'il soit militaire, c'est une personne qui déteste la guerre. Il fut l'un des exécutants du génocide d'Ishbal mais il déserta, ne supportant pas de tuer des innocents. Sa famille est l'une des plus puissantes d'Amestris et il est le frère d'Olivia Armstrong commandante de la forteresse de Briggs.

    Solf J. Kimblee: « l'alchimiste écarlate ». Alchimiste fanatique et alchimiste d'Etat de surcroit, il a pris part à la guerre d'Ishbal et en a tiré un bon souvenir, cette dernière lui ayant permis de se servir de son alchimie destructrice sans restriction. Il y a notamment tué le frère de Scar. Utilisé pour tester la pierre philosophale lors de cet holocauste , il préfèrera tuer ses supérieurs plutôt que de la rendre. Il fut alors emprisonné à Central City mais est relâché avec comme tâche de tuer Scar et de retrouver le docteur Marcoh.

    Maes Hughes: ami du colonel Mustang et des frères Elric, personnage exubérant, très attachant et complètement fou de sa fille, il se fera malheureusement tuer par l'homonculus Envy parce qu'il en avait trop appris sur l'existence des homonculus et de leur projet. Il a fait partie de la guerre d'Ishbal en tant que capitaine.

    Les Homoculus: les sept homonculus sont des êtres humains artificiels qui ont le pouvoir de régénération rapide. Chacun est la cristallisation de l'un des septs peches capitaux. L'orgueil est représentée par Pride, la gourmandise par Gluttony, la luxure par Lust, la jalousie par Envy, la colère par Wrath, l'avarice par Greed et la paresse par Sloth (on constate donc que chaque homonculus porte le nom anglais du péché qui lui est attribué).

     

    Bonje m'arrete la pour les perso pck sinon vous les connaitrez tous :/ en plus comme je suis une grande flemmarde he bin j'ai la flemme de mettre les autres :p

     Bon il y a aussi Fullmetal Brotherhood pour plus de detail voici un lien rien que pour vous ^^  :
    Fullmetal Alchemist: Brotherhood

     

     

     Les episodes:

     Saison 1 – Fullmetal Alchemist    <--  la premiere saison ^^

    Saison 2 – Fullmetal Alchemist : Brotherhood   <--  et la deuxieme saison

     

    Dans la premiere saison il y a :

    -51 episodes 

    - 1 film ( Film1: Conqueror of Shamballa)

    - 4 oav (que je vous conseille ^^ ) 

    - et Spécial – Fullmetal Alchemist Reflections 

     En ce qui concerne la saison 2 il y a :

     - 64 episodes

    - un deuxieme film ( Film 2 : Milos no Seinaru Hoshi )

    - et denouveau 4 oav ( que je vous conseille aussi de regarder =)  )

    Donc voila ^^ et maintenant avant de terminer voici quelques images ^^ :

     

    Fullmetal alchemist

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Fullmetal alchemist

    Fullmetal alchemist

     

    Fullmetal alchemist xD

    Fullmetal alchemist

    Fullmetal alchemist

    Voiiiiiiiiiila ^^ fin de l'article =) il est long n'est ce pas :p bon bref salut salut moi perso j'aime bien fullmetal alchemist ( et Fullmetal alchemist brotherhood aussi :3) je vous le conseil ^^

    Bisous ^_^


    votre commentaire
  • Konnichiiiiiiwa ^^  aujourd'hui je vous propose de regarder ces images de chibis des vocaloid ^^ donc les voici

    Mangas choux et marrant 3  ;)  vocaloid Yokune Yuko ^^

    Mangas choux et marrant 3  ;)  vocaloid Akita Neru *-*

    Mangas choux et marrant 3  ;)  vocaloid

    Miku hatsune ^^

    Mangas choux et marrant 3  ;)  vocaloid on danse on danse on dans :3

     

    Mangas choux et marrant 3  ;)  vocaloid du chocolat au poireaux ? :/ au poisson o_o qu'est ce qu'elles vont encore nous inventer :/

     

     

    Mangas choux et marrant 3  ;)  vocaloid XD

     

    Mangas choux et marrant 3  ;)  vocaloid ^^

     

    voila voila ^^ j'espere que ces images vous plaisent ^^

     

     


    5 commentaires
  • PDV Ryo :

    Reiko : Ahhhhhhhh!!!!!

    Ryo : ...

    Reiko avait glissé elle allait toucher le sol mais je l'avais rattrapé j'avais une main sous son dos et l'autre sous ses genoux. Nos visages étaient très près. Je ne me suis jamais intéressé aux filles mais celle la elle était vraiment différente. Je la regardais je ne pouvais pas décrocher mon regard elle m’envoûtait soudain je vis qu'elle se mis une fois de plus à rougir j'arrêtais donc de la regarder et je lui dis en regardant ailleurs je sentais pour la première fois mes joues devenir rouge.

    Ryo : Tu es vraiment maladroite

    Elle me regarda puis elle se mit a me crier

    Reiko : Ahhhhhhhhhhh pose moi par terre

    Puis elle me mit une fois de plus un coup avec son sac

    Ryo : Aiiiiiieuuuuh mais ça va pas!

    Elle me regarda j'étais par terre une main sur la tête puis elle s'approcha et me dit

    Reiko : désolée j'espère que je t'ai pas fait trop mal ^^'''' je suis vraiment désolée

    Elle était près de moi alors je lui pris le bras et l'approcha encore plus vers moi puis je lui dit

    Ryo : Si tu me donnes un petit bisou j'irai mieux .

    Elle me regarda et me dit

    Reiko : TRIPLE IDIOT !!!

    Et je me pris un autre coup...+


    Ryo : Aieuuuuuuh je rigole...

    Reiko : *rougis*

    Cette fille elle est vraiment différente.

    Ryo : bon aller viens je te raccompagne

    Reiko : Non c'est pas la peine de me raccompagner je voudrai pas que tu rentres trop tard

    Je lui pris la main et lui répondit

    Ryo : Aller vient où tu habites ?

    Elle me le dit puis on se mit a marcher en fait elle n'habitait pas très loin de chez moi . Une fois arrivé elle me dit

    Reiko : Merci bonne nuit

    Elle allait rentrer mais je lui pris le bras et l'approcha de moi,je lui fis un baisé sur le front puis je lui lâcha le bras et commençais à marcher vers chez moi et je lui dit

    Ryo : a +

    Elle avait encore une fois rougis ce qui me fis sourire Si je commençais à compter le nombre de fois où elle a rougis aujourd'hui je n'en finirai pas. Je continuais de marcher et une fois arrivé chez moi la porte était déjà ouverte j'entrai et je conclus que mes parents étaient ici .

    Ryo : C'est moi j'suis rentre .

    Mère de Ryo : Alors cette journée? Tout c'est bien passé tu as trouvé quelqu'un que tu connais ? Comment .....

    Ryo : Maman ....

    Mère de Ryo : Oups désolée

    Ryo : Je monte dans ma chambre.

    Ma mère ... Enfin bon je me mis sur mon lit et je recommençais à penser à cette personne. Je sentais encore l'odeur de ses cheveux décidément elle était spéciale puis je repensais au moment où je lui avais demandé un baisé pour que j'aille mieux elle avait rougis. Mais elle m'a quand même fait mal !

    Voila c le 3eme chapitre il vous plait oui? non? ya mieu? dites le moi =)


    8 commentaires
  • Bonjour tout l'monnnnnde

    Y'a longtemps j'avais dessiner Kouta ! Voila mon dessin :3 :

    Kouta

    Dites moi ce que vous en pensez ! Merci d'avance :D

    à plus :3


    19 commentaires
  • Konnichiwa =) aujourd'hui je vous propose d’écouter l'ending de blue seed : Touch and go  moi personnellement je l'aime bien

     

      bon maintenant les paroles et la traduction :) 

    ParolesTraduction
    Itsunoma ni ka yume no naka de
    Futari KISU o shiteita no
    Mitsumeatte zutto mae kara
    Kokoni ita you ni

    Doukashiteru ne hen na kimochi
    Asa yake ga me ni shimiru
    Aoi RIARU
    Mune no oku ni umarete...

    KAN chigai shinai de to
    Furi ha ratta nukumori ni
    Hikareteku jibun ga sukoshi KOWA katta kara

    Koi ja nakute ii nante
    Mayowasete gomen ne
    Kitto sono fun watashi mo setsunaku naru no ni

    Kono mama de irareru no nara
    Futari ii tomodachi yo ne
    Dakedo kokoro ha kokyuu no tabi
    Katachi o kaeteku

    Kagami no mae de utsushite miru
    Tameraiya toma doi o
    Nan no tame ni
    Chigau watashi sagasu no...

    Wakare giwa kata koshi ni
    Kawashita shisen no imi ha
    Hito koto de subete o ushinau kamo shirenai

    Koi ja nakute ii nante
    Katte na ii wake ne
    Ashita attara donna kao sureba ii no yo

    KAN chigai shinai de to
    Furi ha ratta nukumori ni
    Hikareteku jibun ga sukoshi KOWA katta kara

    Koi ja nakute ii nante
    Mayowasete gomen ne
    Kitto sono fun watashi mo setsunaku naru no ni
    Prends Mon Coeur Et Pars !!

    L'autre jour dans mes rêves j'ai été surprise ?
    Tous les deux, nous échangions un baiser ?
    Avant même de te rencontrer, j'ai toujours senti
    Que tu étais là près de moi

    Que se passe-t-il ? Quels sont ces sentiments étranges ?
    C'est comme si l'éclat rougeoyant du matin m'appelait
    Un bleu éclatant comme l'azur
    Semble naître au fond de mon coeur

    S'il te plaît, ne te méprends pas sur mes mots, non ?
    Cette menace me vide de ma chaleur ?
    Alors que mon coeur en était éclairé
    Et c'est pourquoi j'ai un peu peur

    S'il n'y a pas d'amour, c'est peut être mieux
    Et pardon de m'être ainsi égarée
    Mais sois sûr que cette situation
    Fera couler mes larmes, quoi qu'il arrive ?

    Si cela devait durer toujours
    Nous serions sûrement les deux meilleurs amis au monde
    Mais le temps viendrait finalement où mon coeur devra s'épancher
    Et notre comédie prendrait fin

    Devant mon miroir, voyant mon image
    J'hésite et je suis troublée ?
    Mais pourquoi chaque fois
    J'y cherche un autre moi ?

    Je lis séparation dans ton regard
    Et c'est pour cela que tu m'évites
    En ce qui nous concerne
    Ou tout est perdu, ou rien n'est découvert

    S'il n'y a pas d'amour, c'est peut-être mieux
    Nous trouverons bien une meilleure excuse à tout ça, hein ?
    Si demain arrive jamais
    Comment garder mon visage serein ? Quoi qu'il arrive ?

    bon voila voila ^^ ecoutez la et dites moi si elle vous plait


    votre commentaire